Objectifs

  • Collecter toutes les données sur l’histoire de la commune à travers les siècles.
  • Recueillir les témoignages,
  • Numériser les documents que les particuliers voudront bien confier,
  • Rechercher tout ce qui concerne Tourrettes dans tous les fonds d’archives.
  • Faire paraître un bulletin d’une vingtaine de pages chaque trimestre (en vente à la boutique les Violettes route de Saint-Jean)

Son action s’inscrit en complémentarité de celle menée par les Amis de Tourrettes

La société historique de Tourrettes-sur-Loup a vu le jour officiellement le 5 novembre 2012. Elle a pour but de collecter toutes sortes de données relatives à l’histoire du village à travers les siècles. L’objectif recherché est de contribuer, autant que faire se peut, au devoir de mémoire d’une commune qui depuis les années 1950, a connu des évolutions majeures dans de nombreux domaines. A cet effet, seront recueillis des témoignages de familles, numérisés toutes sortes de documents fournis par des particuliers ou bien découverts dans les fonds des archives départementales, voire trouvés sur des sites internet. Sa démarche est complémentaire de celle des Amis de Tourrettes, nous travaillons tous pour préserver la mémoire de l’histoire de notre beau village.

Cette société ne pourra vivre qu’avec l’appui des habitants intéressés par ce projet, la passion et la curiosité des adhérents qui voudront donner un peu de leur temps pour éventuellement découvrir des « pépites » aussi modestes soient-elles !