Le THC de 1981 à 1989
Il était une fois dans le début des années 1980, 6 copains du village, anciens hockeyeurs qui décidèrent de défricher et tondre le pré (ancien nom du stade) pour en faire un terrain de hockey. Ils attirèrent les jeunes, formèrent des équipes et Le Tourrettes Hockey Club (THC) était né.
L’entrainement avait lieu après l’école et le samedi après midi, à la lumière du jour, car, à cette époque, le terrain n’était pas éclairé. Le vent et la pluie ne faisait pas peur aux sportifs. Dix, vingt, puis plus de soixante gamins partagèrent le même enthousiasme et le seul vestiaire (même avec les adversaires) les jours de compétition.
Match après match, les équipes « Seniors », « Benjamins » et « Minimes » se font remarquer. Certains, en les voyant, ont pensé voir arriver des rigolos d’ où leurs surnoms « les charlots » (ils ne connaissaient pas encore Tourrettes-sur-Loup !)!!! Mais ils ont su, d’ici à Vittel, en passant par Lyons, les Flandres, l’ Ile de France, la Bretagne, le Pays de Loire, se faire connaitre et respecter. National 3 puis National 2 et presque en National 1 vers la fin des années 1980.
Des Tourrettans sélectionnés en équipe de France ! Ils ont fait voler très haut les couleurs de la petite fleur, emblème du village, jusqu’ en Allemagne.
Leurs cheveux ont un peu blanchi maintenant, mais vous connaissez leurs prénoms : Alain, Cary, Claude, Christian, Dominique, Didier, Francis, les Franck, Gilles, Guillaume, Jean, Jean-Marc, Jacques, Norbert, Pascal, Patrick, Pierre, Philippe, Regis, Stéphane.. et tous les autres qui se reconnaîtront dans cette épopée du THC .
Et encore Bravo.
Voir la galerie photos